}

mercredi 10 janvier 2018

FAILLE INTEL


L’affaire a éclaté en janvier : des experts en sécurité informatique ont découvert, avec Meltdown et Spectre, l’existence d’un nouveau type de risque affectant le processeur des ordinateurs. Dans des circonstances spéciales, ces faiblesses peuvent permettre à un attaquant de récupérer des données sensibles qui ont été chargées en mémoire par anticipation, via l’exécution spéculative.
Devant ce problème, qui touche Intel mais aussi des sociétés rivales comme AMD et ARM, l’industrie s’est secrètement mobilisée depuis l’été dernier, date à laquelle ont été repérées ces vulnérabilités pour tenter de trouver une parade technique sans affoler le public ni donner des idées aux personnes malveillantes. En particulier, des correctifs techniques sont prévus pour la faille Meltdown.
intel-cpu-processeur-i7



L'annonce, début janvier, de l'existence de graves vulnérabilités dans les processeurs, en particulier ceux commercialisés par Intel, a entraîné aux USA plusieurs actions en justice. Et en France ? Éléments de réponse avec deux maîtres de conférence spécialisés dans le droit de la consommation................................

Affaire à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire