}

jeudi 17 mars 2016

Un hacker dévoile la prochaine version de la Tesla S

Avec une connexion WiFi, il est possible de mettre à jour le firmware de sa Tesla. (crédit : D.R.) Avec une connexion WiFi, il est possible de mettre à jour le firmware de sa Tesla. (crédit : D.R.)
Après avoir trouvé le nom de la prochaine version P100D de la Tesla S, Jason Hugues a vu le firmware de sa propre Tesla S downgradée pour supprimer des informations confidentielles sur les modèles à venir.
Jason Hughes, un client de Tesla également développeur à ses heures, a regardé de très près le code du firmware embarqué dans sa voiture. Et comme avec certaines mises à jour d’iOS qui contiennent des informations sur les prochaines iPhone, le microcode de sa Tesla S P85D indiquait l’existence d’une version P100D alors que le modèle le plus puissant est aujourd’hui la P90D, équipé d’une batterie de 90 kWh. On peut donc s’attendre à l’arrivée prochaine d’une version 100 kilowatt-heure capable de rallonger l’autonomie du véhicule.
Rien d’extraordinaire jusqu’à présent, sauf que Jason Hughes s’est amusé à interpeller Elon Musk, le CEO de Tesla et de Space X, sur le petit secret à venir. http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-hacker-devoile-la-prochaine-version-de-la-tesla-s-64187.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire