}

lundi 21 mars 2016

 Faut-il avoir peur des applications mobiles ?


Nous les utilisons au quotidien, parfois de manière excessive. Et pourtant, selon un récent sondage, les applications mobiles nous feraient peur.oir peur des applications mobiles ?


 Malgré leur utilisation, les applications mobiles font peur
Selon une étude réalisée par Opinion Way pour Pradeo, plus de la moitié des Français auraient peur des applications mobiles. En tout cas en ce qui concerne le volet sécurité. Et cela malgré le fait que les Français utilisent toujours plus leur smartphone, n'hésitant pas à communiquer des informations parfois confidentielles, à de petites applications.

Faire un achat sur Internet, depuis son mobile, n'a jamais été aussi facile à partir d'une application. Intuitives, faciles à prendre en main, ces applications mettent tout de suite en confiance. Mais alors qu'il est facile de communiquer ses données personnelles, ne serait-il pas aussi simple de se les faire dérober ?

Les applications mobiles, sources de danger pour nos informations personnelles

D'après l'étude d'Opinion Way, 69 % des sondés considèreraient que les applications mobiles seraient des sources de danger pour la sécurité de leurs informations. Et 77 % des personnes interrogées estimeraient que les applications mobiles permettraient à des programmes dits malveillants de s'introduire dans leur téléphone.

Ces personnes auraient en effet de quoi s'inquiéter. Actuellement, on estime que le système d'exploitation Android est visé toutes les 11 secondes par un nouveau logiciel malveillant, appelé malware. Il n'y a plus qu'à espérer que les techniciens des systèmes d'exploitation de nos téléphones sauront nous en protéger !


 Par jeanba.leroux le 21 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire